L’association Transferts et Compétences, et les Éditions Rimale, se félicitent de l’organisation avec succès du premier salon dédié aux écrivains marocains résidant en France
Cet événement a permis de célébrer la richesse littéraire et culturelle de la communauté marocaine établie en France offrant ainsi un espace d’échange et de visibilité inédit à ses talents.
Les auteur(e)s ont accueillis très positivement cette initiative qui a permis de mettre en lumière leur contribution littéraire dans la sphère de la littérature franco-marocaine et transcender les frontières culturelles.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à l’ensemble des participants et partenaires.
Nos remerciements les plus chaleureux vont à :
Mme Samira SITAIL, Ambassadeur du Royaume du Maroc à Paris, dont le travail exceptionnel et le dévouement à la diplomatie marocaine ont significativement renforcé les liens entre le Maroc et la France.
Mme Sabah AIT EL BACHIR, Consul général du Royaume du Maroc à Villemomble, notre partenaire pour cet évènement.
M. Moha TAOURIRTE, Directeur de la Fondation Maison du Maroc, dont l’appui a été déterminant pour la réussite de ce salon.
La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger pour son indispensable soutien moral et financier et son engagement en faveur de la promotion de la culture marocaine, véritable ciment de notre attachement à la mère patrie.
Ce salon a marqué une première étape prometteuse, et nous ambitionnons de pérenniser cet espace de dialogue et de création, afin de continuer à célébrer, ensemble, les multiples facettes de notre héritage culturel et littéraire partagé.