Dalila Chaibi : L’Organisation mondiale du tourisme classe le Maroc au premier rang en Afrique et au Moyen-Orient
Mohamed Boussaid
Dalila Chaibi, experte dans le secteur touristique, a affirmé que ce dernier a connu un développement remarquable au cours de la période récente. Selon les données de l’Organisation mondiale du tourisme, relevant des Nations Unies, le Royaume du Maroc s’est classé premier à l’échelle des régions d’Afrique et du Moyen-Orient.
Concernant la première région, le taux de croissance touristique a dépassé 19 %, plaçant ainsi le Maroc en tête des destinations les plus performantes au cours du premier semestre 2025, en termes d’arrivées internationales.
Elle a précisé, selon les dernières mises à jour du Baromètre mondial du tourisme publiées en septembre dernier, que le Maroc a enregistré une hausse de 65 % par rapport à l’année de référence 2019.
Cette dynamique ne se limite pas au niveau régional et continental, mais se reflète également à l’échelle internationale, où le Maroc occupe désormais la 13ᵉ place mondiale.
S’agissant du redressement du tourisme national en 2025, Dalila Chaibi a révélé que le secteur a connu une croissance et un essor notables, marqués par une augmentation du nombre d’arrivées depuis le début de l’année.
La ville de Marrakech a capté une part importante de l’activité touristique, représentant plus du tiers des nuitées enregistrées, grâce à une promotion soutenue de la destination et au renforcement du transport aérien.
Ces efforts devraient permettre d’atteindre plus de 20 millions de touristes et 30 millions de nuitées d’ici la fin de l’année 2025.



































